Neuilly Plaisance Athlétisme

  [ Accueil ] [ Retour à l'article ]

Interview de Wacilla Azzedina
http://nfolio.free.fr/article.php3?id_article=5

dimanche 8 août 2004, par Nicolas FOLIO

Comment es-tu arrivée à ce sport ?
En fait, j’ai fait l’école des sports. Cela permet de toucher un petit peu à toutes les disciplines. Par la suite une personne m’a dirigée dans la discipline la mieux pour moi. Je suis rentrée dans cette école en classe de CM1. A la sortie, j’avais le choix entre le basket et l’athlétisme. C’est le second qui l’a emporté.

Après une année 2003 difficile, penses-tu être revenue à ton niveau cette saison ?
Effectivement, j’ai eu une saison délicate car ma blessure au talon était tenace. Cette blessure est arrivée suite à une douleur que j’ai peut-être mal évaluée. Afin de revenir à mon meilleur niveau il me manque de la confiance mais les bons résultats de cette saison hivernale sont motivants.

Quels sont tes objectifs personnels de fin de saison ? Et que peut faire l’équipe féminine de Neuilly-Plaisance pour les interclubs ?
Pour cette saison estivale je vise une bonne performance sur le semi-marathon car j’ai décroché la qualification pour les championnats de France. Je n’oublie pas le 5000m. Je pense que si l’ambiance de l’année dernière est la même, l’équipe peut réaliser quelque chose de bien cette saison. L’année dernière nous avons été championnes de France de N1b et il faut continuer sur la même dynamique.

Pour la majorité des coureurs, dans la saison il y a une baisse de motivation ou l’installation de la fatigue. Quelle est ta gestion de ces passages difficiles ?
C’est la fatigue qui me touche le plus et pour y remédier j’essaye de changer d’environnement tout en continuant l’entraînement.

Sur le plan de la météo, pour toi quel est le plus gênant ?
Le plus dur à supporter c’est la neige car il est très difficile de se réchauffer.

Qu’est ce qu’un club comme Neuilly Plaisance t’apporte ?
Je ne suis pas très ancienne dans ce club mais il y a une très bonne ambiance. J’ai aussi trouvé l’équipe que je n’avais pas et c’est très important à la fois pour les résultats (3ème par équipe au championnat de France de cross) et l’esprit de compétitivité que cela apporte.

Ton meilleur souvenir depuis tes débuts dans ce sport ?
Mon meilleur souvenir a été à Reims lors d’un 3000m steeple ou j’ai fais mon record de France espoir en 10m 41s.


[ Accueil ] [ Retour à l'article ] [ Haut ]
 

Vous pouvez afficher les publications de Neuilly Plaisance Athlétisme sur votre site.


© Neuilly Plaisance Athlétisme
 Contact | En résumé | Plan du site | Admin

Site mis en ligne avec SPIP,
Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg